Lundi, 19H, tout le monde est parti, mais je profite de l’ordinateur pour vous raconter mon week end.
Lever assez tardif samedi matin(enfin après-midi), a peine dérange par l’orage de 10H.
Je décide alors de me rendre au Jurong Bird Park. Quelques stations de MRT et un bus plus loin, me voila face a l’entrée du Parc. Les oiseaux sont très jolis et très diversifies .Ils ont l’air en tout cas d’être bien traites. Mais le plus remarquable dans cette visite est les deux spectacles qui sont donnes. Le premier gentillet permet de voir des oiseaux de toutes les couleurs et qui jouent au basket, qui chantent (si si) et qui viennent voir les gens du public. C’est mignon tout plein, mais c’est surtout pour les enfant. Direction alors le spectacle consacre aux rois des airs : les aigles et les vautours. La c’est très impressionnant. Les oiseaux rasent les gens du public et j’ai bien cru par deux fois que j’allais me payer un aigle dans la tronche. Une visite très plaisante même si un peu chère.
(je mettrais des photos plus tard)
Le soir, direction le Zouk, une des boites a la mode. Un orage d’une violence rare nous a même force à rester à l’intérieur plus d’une heure… Très bonne soirée passée en compagnie de Charlene, une fille du labo.
Dimanche matin (enfin toujours après midi), je décide de me rendre au Mc Ritchie Réservoir, une réserve naturelle et un réservoir artificiel d’eau. Le lieu est répute pour son pont suspendu qui permet de voir de très haut une foret de type tropical. Apres avoir marche près d une demi heure pour atteindre l’entrée, je commence la randonnée qui fait 5 km. Tout commence bien, on longe un lac, le soleil brille, les oiseaux chantent. Arrive un moment ou l’on rentre dans la foret. Un panneau indique d’ailleurs qu’a partir de la, chacun est responsable de sa sécurité. J’aurais du me méfier : L’orage de la nuit précédente avait transforme les chemins en toboggans boueux. Avec mes petites tennis aux pieds, j’ai plusieurs fois frôlé la catastrophe. Apres l’ascension, j arrive enfin au pont suspendu et profite du spectacle.
Puis arrive la descente vers la ville. Et la j’ ai du me tromper quelque part, puisque j ai du faire encore 11 km pour revenir au point initial, 11 km avec les pieds trempes par la traversée d une rivière…C est donc épuise que je suis retourne chez moi. Résultat de le journée: chaussures et pieds foutus.
Le soir, je suis allé dîner avec Alex dans le quartier malais. Rien d’exceptionnel si ce n’est que nous avons goûte le durian. Ce fruit dont l’odeur est telle qu’il est interdit d’en transporter dans le MRT ou d’en emmener dans les hôtels, est nous a-t-on dit délicieux, une fois qu’on a ose le goûter. Résultat non concluant : nous avons trouve ca horrible et le reste a fini dans un égout…
Voila pour mon week end. Merci a ceux qui sont arrives jusqu’ici.