Parlons un peu du climat à Singapour. Je commencerai par citer quelques lignes du Petit Futé, l’espèce de guide du routard qui nous sert ici même : « Climat. Tropical, chaud et humide. On pourrait dire que Singapour ne connaît qu une saison avec une courte période de pluie. Il pleut e moyenne 19 jours en décembre, 18 en novembre (le mois le plus nuageux) et 17 en Janvier. Ce sont les trois mois de la saison des pluies. Durant le reste de l année, il pleut de manière sporadique sans que cela ne perturbe le quotidien. Ce sont de grosses pluies limitées dans le temps, mais qui peuvent être parfois impressionnantes.».
Nous sommes là depuis 16 jours et devinez quoi : Pas un jour sans qu’il ne pleuve et en prime de superbes orages aux éclairs aveuglants et au sons assourdissants. Heureusement, la plupart de ces pluies se déroulent en pleine journée alors même que nous nous tuons à la tache dans notre laboratoire.(Les skybridges de Biopolis nous permettent d’ailleurs d’éviter la furie de la nature pour aller au food center du coin. (Ils ont vraiment pensé à tout :)). Le temps est donc très chaud et très humide. Cela pose problème pour faire sécher mon linge que je lave dans ma petite salle de bain. Trois jours pour faire sécher un T Shirt. Heureusement, le soleil se montre de temps en temps :).
En parlant du mauvais temps, il a plu toute la nuit et ce matin de plus belle. J ai donc sorti l arme ultime: le magnifique K way de l X. J étais le seul abruti sans parapluie dans la rue.
Conclusion: Ce soir je m achète un parapluie ou deux.
2 commentaires:
Ca ne sert à rien les parapluies, les pluies sont chaudes c'est agréable :p
Petite nature :p
En plus si ton parapluie n'est pas en titane il se pète de toute façon ^^
C,est vrai que les parapluies ont une duree de vie tres limitee ici.
Enregistrer un commentaire