lundi 23 avril 2007

Ilot de Sentosa

Sentosa, l’île de la paix et de la tranquillité, n’a pas toujours porte ce joli nom. Elle fut d’abord appelé Pulau Blakang, c’est à dire île de la mort. Elle servait en effet autrefois de repères aux nombreux pirates sillonnant les environs et qui s’en servait comme cimetière pour leurs victimes. En 1968, c’est une zone militaire, mais le gouvernement la choisit pour en faire une station estivale du genre Disneyland. Complètement artificielle de ses plages à ses attractions, l’île offre toutes sortes de possibilités pour les touristes et les locaux.

Cette description alléchante ne fait pas du tout l’unanimité chez les différentes personnes interrogées. C’est donc vers l’inconnu que nous nous lançons ce samedi avec Alexandre et Marie Jean qui lui fait son stage à NUS (National University of Singapour) en mécanique des fluides. En descendant du MRT à Harbour Front, nous prenons donc la navette orange qui nous mène sur l’île. Une fois débarqués, l’endroit semble plutôt paradisiaque : plage de sable fin, cocotiers, eau de mer d’un bleu azur. Le rêve quoi….
Mais c’est aussi là que l’on se rappelle que Singapour est un des premiers ports mondiaux et le premier centre de raffinage pétrolier. La plage est donc défigurée par la présence de centaines de pétroliers et de navires marchand ayant jetés l’ancre à quelques encablures de la plage. Bon heureusement, il y’a toujours possibilité de trouver un coin de plage isolé et caché de ces affreux bateaux.
Direction the Underwater World. Un magnifique aquarium très original : Une touch poul permettant de toucher toutes sortes de poissons, un tapis roulant transportant le visiteur sur une centaine de mètres dans un tunnel. Visite à ne pas rater
Le fort Siloso, vestige de la seconde guerre mondiale permet d’aborder l’histoire de l’île depuis la colonisation anglaise.
Après un repas hors de prix dans un des restos du coin, nous avons assisté à un spectacle de dauphins roses.
On a même la possibilité de se trouver sur le point le plus au sud du continent asiatique. La grande classe non ?


Au final, une très bonne journée, mais un peu épuisante. Un lieu à ne pas rater si on est dans le coin.


4 commentaires:

ely a dit…

Des dauphins roses ... o_O
ben voyons ... -_-
heum vous avez mangé quoi au resto ??? ^^
haa oui j'tiens à dire que c'est beaucoup plus class avec les photos ,c'est sympa d'en avoir mis !
moi j'irais bien visiter cette petite île !
enfin un jour peut-être parceque là j'suis pas trop dans l'coin ...
bisous bonne et continuation !


(vraiment roses les dauphins ?)

Stephane a dit…

Oui oui, rose.
enfin, ils naissent gris et leur ventre devient tout rose.
J ai des videos comme preuve, mais une fois rentre en France. :)

Anonyme a dit…

Touriste

Anonyme a dit…

Oui, oui, rose, ils naisssent gris et après manger, ils sont devenus rose ...
Et ce qui était hors de prix au resto c'était les champignons sans doute ...

Sinon ramènes-moi un 9,2 inch BL Gun s'il te plaît :)