lundi 9 juillet 2007

Bienvenue a Buddhaville

Ce week end, j'ai rechausse mes sandales, direction Bangkok. Première bonne surprise: Le vol a été très agréable, bien qu'effectue dans une low cost. Cependant, il m'a fallu me lever a 3H30 samedi matin pour me rendre a l'aéroport... Mais bon au moins j'ai pu profiter des installations de l'aéroport de Singapour (internet, massage, télé..)
Arrive a Bangkok, la première chose qui frappe est la circulation infernale et la pollution qui donne l'impression de fumer clopes sur clopes.
Ce qui est aussi très désagréable est l'agression constante que subit le touriste par les chauffeurs de taxis, de tuk tuk, ou les différents revendeurs de tout et n'importe quoi.
La ville est parsemée de temples. Ces temples sont tout simplement superbes et les couleurs éclatantes a souhait. J'ai passe la plupart du week end a visiter ces temples ou l'on trouve a chaque fois un bon millier de bouddha.
Chaque temple est garde par d'impressionnant gardiens.
L'or est omniprésent et les couleurs sont vives.

Une des coutumes consiste a recouvrir les statues de fines feuilles d'or. Les gens achetent ces feuilles et viennent les déposer sur les statues. Ci dessous une statue en cours de traitement.

Et la, une statue qui a de la bouteille.
On trouve ces espèces de chapiteau un peu partout (me souviens plus du nom exact)
Chaque temple est une réserve de Bouddha. Il y en a partout.


Certains se démarquent un peu du lot. Ici, on a un bouddha assis qui devait bien faire une quinzaine de mètres de hauteur. Je me suis d'ailleurs longuement recueilli devant lieu afin d'échapper a l'orage qui grondait furieusement dehors.
Ici, certainement le plus grand bouddha qui existe: 45 mètres de long pour 15 de hauteur. Les pieds font trois mètres de haut!


J'ai profite de mon passage a Bangkok pour assister également a un spectacle national: Une soirée de matchs de boxe thaïlandaise.

Au début de chaque match, l'arbitre vérifie que tout est en place. Le combat ne commence d'ailleurs qu'après une danse rituelle exécutée par les deux combattants.

Ensuite place au combat qui est d'une rare violence. Le combat est en 5 rounds. Beaucoup de combattants finissent KO ou arrêtent a cause d'un saignement trop important.


Si le combat est trop violent, le spectacle des entraîneurs et du public (qui parie a tour de bras) vaut le détour.

Aucun commentaire: