dimanche 1 juillet 2007

Un week end a Phuket

Après de longues heures passes a préparer le rapport et la soutenance, direction les vacances. Pour ce week end bien mérité, nous avons mis le cap avec Alexandre vers un lieu bien connu des français: Phuket. Ça commence par une course entre le labo, la chambre et l'aéroport pour prendre place a bord du petit avion de tiger airways. Arrives a l'aéroport de Phuket, on se fait déjà harcelé par les différents taxis, loueurs de chambres ou changeurs d'argent...
Arrives a Patong après 40 minutes de trajet, nous trouvons une chambre nec plus ultra(salle de bain, clim, tele et frigo) pour 8 euros la nuit.
Le lendemain, location de scooter, le moyen le plus agréable de se déplacer. Cela ne coûte en plus que 3 euros par jour.


Avec nos bolides, nous partons tels de vrai bikers a la découverte de l'île et de ses plages. Les paysages sont magnifiques et l'eau d'une couleur féerique. La saison basse permet de trouver des plages assez tranquilles et de profiter tranquillement des vagues. La mer était d'ailleurs assez agitée.
La photo suivante est assez caractéristique du week end.
Le dimanche a été consacre a du snorkeling sur une petite île avoisinante. La vie aquatique est très riche et les couleurs chatoyantes :).
Au programme également du week end, trois massages thais: Du bonheur en barre, même si sur le coup, les articulations et les muscles prennent chers.
L'île est également très réputée pour ses fruits de mer. Je me suis donc laisse tente par deux tigers prawns dans un resto assez classe. L'erreur que j'ai pas faite... Ces deux crevettes sont ce que j'ai paye de plus cher pendant ce séjour..16 euros les deux crevettes. Heureusement, elles étaient très bonnes.


Au final, une destination parfaite pour un week end, économique et agréable. Cependant, pas une destination si familiale que ça.. Pour savoir pourquoi, il faut lire l'article suivant ;)

Aucun commentaire: