Parlons un peu travail. Pour ceux qui ne se rappellent plus, je travaille sur des tumeurs issues de souris. Et depuis peu, le labo a ses propres souris. Une lignée spéciale qui présente un taux de tumeurs spontanées important.
Le labo a donc des souris dans une animalerie située au sous sol.
Prenant part au projet j'ai eu le privilège d'avoir un accès ponctuel a l'animalerie. L'accès est en effet strictement réservé aux permanents ayant suivi un stage de 3 jours.
Je vais maintenant vous faire part d'un véritable parcours du combattant qui attend le chercheur. Les souris sont en effet ici sur protégées et l'animalerie est d'une propreté et d'une sécurité remarquable.
Il faut tout d'abord franchir un muret qui empêche l'accès aux rats attires pas la nourriture. Il faut alors enfiler des sur chaussures pour éviter de ramener de la poussière de l'extérieure.
Après avoir montre patte blanche aux gardes, on récupère une clé. Commence alors une succession d'évènement a ne pas rater sous peine de se faire rappeler méchamment a l'ordre par les locaux.
La clé ouvre un casier situe dans une salle. Mais pour entrer dans la salle, il faut enlever ses chaussure tout en enfilant des sur chaussures sur ses pieds..
On met les chaussures dans le casier attribue et on récupère une tenue d'infirmier(violette pour les chercheurs) On passe alors dans les toilettes pour enlever ses vêtements et enfiler la tenue violette dernier cri. On ressort mettre ses vêtements dans le casier et on doit re enjamber un muret tout en enfilant des chaussons et des sur chaussons et en mettant une charlotte. Faut prendre le coup. On entre alors dans un sas ou on a le droit a une douche a air pendant 5 minutes.
On arrive enfin a l a salle contenant les souris. Et la ça recommence. Nouveaux sur chaussures, nouvelle charlotte, masque facial gants et sur combinaison.
On peut alors commencer a manipuler. Enfin ils peuvent commencer a manipuler, vu que je n'ai pas le droit de toucher aux souris. Il s'agissait principalement de sevrer les souris et d'éliminer les souris non voulues. Pour mon premier passage, 60 souris ont été euthanasiees.
C'etait marrant a faire, mais faire ca tous les jours est usant.
Je n'ai malheuresement pas de photos, tout objet exterieur etant interdit.
2 commentaires:
C'était marrant d'euthanasier les souris tu veux dire ? °__°
...
mais non...
Je suis pas devenu psychopathe a Singapour.
Je parlais de toute la partie preparation(avec au final 15 couches sur toi)
Enregistrer un commentaire