lundi 7 mai 2007

Un dimanche a Kuala Lumpur( )

Après un réveil difficile, et une douche ultra rapide dans la charmante douche de l’auberge(je ne mettrais pas de photos pour ne pas effrayer les âmes sensibles…), nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel.
Ensuite nous prenons la direction de la gare des bus située non loin pour prendre un ticket de bus pour Singapour et nous renseigner sur les moyens de nous rendre vers notre prochaine destination.
Bangi : charmante bourgade située au sud est de Kuala Lumpur, accessible par train. L’économie locale est principalement basée sur l’exploitation des nombreuses plantations de cocotiers qui rendent le paysage avoisinant très vert. Mais que diable faisons nous dans cette ville dont aucun guide touristique ne parle et dont aucun touriste avant nous n’a foule le sol ?
Le plan initial était de se rendre a Shah Alam, pour y visiter la plus grande mosquée de Malaisie et qui est réputée très belle. Le taxi pour s’y rendre coûtant trop cher, nous voulions y aller par train. Premier problème : Le réseau est compose de deux réseaux indépendants. Nous avons déjà eu pas mal de problème pour trouver l’interconnexion. Et une fois le bon quai trouve, nous sommes montes dans le premier train venu. C’était sans compter l’existence d’un embranchement qui nous a conduit tout droit au sud est de KL au lieu de nous emmener au Sud Ouest. Résultat : des heures de train à somnoler et rien à voir. Si tiens, on voit quelques interdictions surprenantes pour les occidentaux que nous sommes.
Une fois rentre à KL, nous avons pris un repas bien local. Oui bon d'accord, un Mac DO, mais avec le burger local tout de même!!!!!
Nous avons enfin cherche un temple qui n’existe pas pendant une heure avant de nous rendre a la gare des bus pour partir en direction de Singapour. Si le personnel du bus était détestable, les sièges eux étaient très confortables. Seul bémol : une passagère qui transportait du durian et qui a contamine tout le bus(grrrr…)
Une journée qui est très bien résumée par cette photo :

P.S.: Aujourd'hui il n'a pas plu et le ciel est reste bleu. La fin des pluies? A suivre.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

salut frérot!! bon fRed s'est bine fichu de moi parce que tu m'as fait découvrir les si célèbres tours Pétronas!! mais bon rien ne t'étonne avec moi n'est ce pas?
tu recevras bien tôt un cadeau de ton filleul.

Je suis su^r qu'en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver du parfum au durian parce que à ce rythme tu vas faire une crise de sevrage à ton retour!!
biz Sasa

Anonyme a dit…

Comment ça on ne peut pas transporter de matériaux inflammables dans les trains ?
En tant qu'anarchiste je trouve cette interdiction tout à fait contraire aux libertés individuelles !
J'ai vu que les couples hétérosexuels ne pouvaient pas s'embrasser non plus ... qu'en es-il des couples homosexuels ? :p

Stephane a dit…

Ah la la...
Les tours Peronas ont servi dans le film Haute Voltige. Touours pas?
Bon bah tant pis ;)
Pour le durain, j'en ai trouve sous forme de compote. J' en ramene pour Marina. Ca sera son premier fruit.
Bisous

Stephane a dit…

Pour les couples homosexuels, je sais pas. Viens me rendre visite et on testera. ;)

Mais apparamment, c'est aussi vrai a Singapour.
J'ai vu u vieu engueuler un couple en train de s'embrasser dams le MRT...

Anonyme a dit…

On testera ? J'arrive !
Tu as prit ton épée j'espère ? Sinon on va pouvoir pas tester grand chose :p

Stephane a dit…

T'as meme pas le droit d'importer d'armee de type epee ici.
Ils ont vraiment pense a tout pour nous pourir la vie mon petit Trenck

ely a dit…

ha mais je savais que je les avait déjà vu ces tours ! ^^
il est tout mignon le petit singe que t'as pris en photo !si t'en croise d'autres prend des photos pour moi (enfin si t'as le temps !)

et sinon ça flotte encore ou c'est bel et bien fini ?

Stephane a dit…

Non non il pleut toujours...
on a eu trois jours de beau temps et ca a l'aair d'etre reparti pour la grisaille.