lundi 14 mai 2007

Un week end a Malacca

Après Kuala Lumpur, après Bangi, nous avons mis le cap sur Malacca situe sur la cote ouest de la Malaisie.
Malacca est une ville très riche culturellement: Tout y est: Les portugais, les hollandais, les anglais, les aborigènes... Longtemps le siège de batailles sanglantes pour le contrôle du marche des épices, Malacca est aujourd'hui une ville touristique.
Les portugais prennent en 1511 la ville au sultan local et s'en assurer le contrôle pendant 120 ans avant que les soldats hollandais n'exercent un blocus féroce sur Malacca et n'en prennent le contrôle en 1640.
Indépendamment de ces conflits inter européens, de nombreux immigres chinois et indiens viennent a Malacca profiter de la prospérité locale.
En 1795, les anglais profitent de l'invasion de la Hollande par les français pour prendre le contrôle de Malacca et ce jusque l'indépendance de la Malaisie en 1957.
Cette histoire riche, se retrouve dans les rues de Malacca, avec de nombreux édifices religieux(temples, églises, mosquées..)
Ci dessous, une photo du quartier Chinatown local réputé comme étant le plus grand. Nous avons un peu été déçu par le manque d'ambiance, même si le night market a un certain charme avec les karaokes géants, les cours de danse, les stands de nourriture et les spectacles.
Nous avons visite de nombreux temples.
Nous avons également goûté a une spécialité locale, le satai, brochette de poulet avec une sauce aux cacahuètes. Pas mauvais du tout.

La vie semble beaucoup plus posée la bas qu'elle ne l'est a Singapour et ce n'est pas désagréable.
En tout cas, vu la chaleur et le soleil, il est plus agréable de flâner le soir tombe.
C'est d'ailleurs l'occasion de voir les spectacles locaux:
Des trishaws déguisés en sapin de Noël et boite de nuit, un monsieur s'acharnant sur une noix de coco pour essayer de la briser(il était sensé le faire avec son doigt, mais il l'a fini violemment avec des coups de coude). Les karaokes sont aussi très drôles, même si ils cassent un peu les oreilles...
La nuit a été passe dans une guesthouse a 6 euros pour deux la nuit qui était plus que correcte.
Le retour a été paisible malgré les deux arrêts frontières obligatoires.


Aucun commentaire: